Blocage ou moteur d’évolution?

Nous étions plusieurs ce jour-là dans le groupe à avoir la sensation d’un blocage qui nous empêchait d’avancer et nous demandions, attendions des réponses, des solutions et voilà ce qui nous a été dit:

« N’oublions pas que chaque élément paraissant être un « blocage » est finalement un élément pour nous faire grandir, pour nous permettre les réajustements pour être alignés sur notre mission de vie. »

Au lieu de chercher comment l’éliminer , de chercher la « bonne technique » , le « bon thérapeute » et de lui estimer une cause extérieure (c’est mon travail , c’est la faute de …) , et ce faisant on le transforme en montagne insurmontable alors qu’il n’était peut-être que grain de sable , ne serait-il pas plus simple d’y mettre Lumière et Amour?

En ayant une vision d’amour , je le verrai comme un élément positif de mon évolution et l’acceptation que j’en ferai me mènera plus rapidement à la libération et au pardon. Ce pardon allégera encore ce qui me bloque et en y mettant la Lumière , la compréhension de ce qu’il a heurté se fera et alors il deviendra « carburant » qui me fait avancer plus vite encore !

Les mots sont faciles , mais le travail se fait chaque jour avec courage et constance…

« Aidez-moi chaque jour à lever le voile qui me cache le chemin que je dois prendre. »

Laisser un commentaire