Prière des ancêtres

DSCN1503« Que veux-tu, ma fille, ils m’ont fait trop de misères… alors après on met au monde des enfants trop fragiles … qui ne savent pas être heureux… »

Qui sont ces « ils » : la famille, les ancêtres…. c’est ce que j’ai compris… nous n’en ferons pas une généralité, mais dans combien de familles pèse encore le poids de ce passé des ancêtres, aux époques où l’on ne disait rien où on taisait les moindres choses, les émotions les rancœurs et les peines. Et cela pèse sur tous ceux qui suivent et qui cherchent à trouver et comprendre leur place. Il y a maintes façons à présent que les consciences s’ouvrent pour se libérer de ce poids, de ces « misères » , tout en gardant ce qu’ils nous ont transmis de bon… car de bonnes choses, il y en a bien sûr, et on les trouve et les fait  vivre bien davantage après avoir libéré ces fardeaux …. Je vous offre un élément de plus pour vous aider dans ce cycle de libérations ….. que vous prendrez si votre cœur le sent juste et bon pour vous …

Prière des ancêtres

Vous, par qui je suis arrivée,

Chargée à la fois de vos trésors et de vos fardeaux.

Vous, par qui je suis née,

Nourrie de votre sang et de vos dons.

Vous, que mon âme a choisis,

Famille perdue puis retrouvée au fil de vies,

Mais Une, unie sur le même chemin.

Vous semez encore aujourd’hui les graines

Qui, en moi, germent pour me guider

Vers ce qui doit être, vers ce que nous avons à réaliser

En communion de vous à moi,

De nous à eux : ceux qui nous suivront…

Que ma gratitude  traverse les branches

Qui nous relient et vous emplit.

Que vous sentiez en vos âmes les mercis

Pour les richesses transmises en mon être.

Je puise en vous la force…

Force pour vous libérer vous et moi,

Et ceux qui viendront,

Des fardeaux qui sont nôtres et qui n’ont plus temps.

Je sais que ce chemin ne fut que pour ce moment :

Celui de la libération,

Qui sera aussi celui de l’accomplissement.

Accomplissement de ce que nous avions choisi d’être au commencement,

Accomplissement qui verra fleurir ici-bas

Les dons, qui furent vôtres, qui sont miens et nôtres

A nous : vos descendants qui continuons ce qui doit être.

Nul besoin  de pardon, car il fut accordé

Dès le premier poids jeté hors de moi,

Il fut accordé car ce qui devait être a été et ce qui doit être sera.

Dans la foi et la certitude que tout est juste

Et qu’à présent tout est ramené à la lumière,

Et que seul subsiste de vous à moi,

De vous à nous, l’Amour.

Le plus beau reste à venir : chargé de vos trésors et de la lumière des Cieux.

Maryline Flanet-Delpire

Merci de citer la source si vous transmettez.

7 réflexions sur “Prière des ancêtres

  1. Pingback: Oraciones a los ancestros - Cristo en Sangre

    • Bonjour , comme la plupart des prières publiées , c’est moi-même qui l’ai écrite avec une belle inspiration de mes guides je pense.
      Je vous envoie un mail .
      Maryline Flanet-Delpire

  2. Bonjour,
    Je cherchais une prière adaptée à un rituel familial et je suis tombée sur la prière des ancêtres. Je ne pouvais trouver mieux.
    Je ne manquerai pas de citer ma source.
    Merci

    • Bonjour,
      Heureuse de savoir que cette prière peut vous aider, elle a été reçue écrite et partagée pour cela! N’oubliez pas qu’il faut parfois travailler sur plusieurs branches familiales . Belle libération à vous et votre famille!

  3. Pingback: En ce jour de Toussaint : Prière des ancêtres – Eveil Homme

    • Merci d’avoir choisi ma prière pour votre blog en ce jour de Toussaint. S’il vous est possible , pourriez vous ajouter mon nom que j’aai omis de noter à la fin de la prière . (Je viens de rectifier ) Merci.
      Maryline Flanet-Delpire

Laisser un commentaire